Algérie – Pays-Bas : la nouvelle ambassadrice veut renforcer la collaboration dans les domaines stratégiques

La nouvelle ambassadrice du royaume des Pays-Bas en Algérie, Anne Elisabeth Luwema, a affirmé, mardi l’aspiration de son pays à renforcer les relations de coopération avec l’Algérie dans plusieurs secteurs stratégiques afin d’atteindre les objectifs communs des deux pays.
S’exprimant après avoir présenté ses lettres de créance au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Anne Elisabeth Loyma a exprimé son plaisir d’exercer les fonctions d’ambassadeur en Algérie « afin de renforcer les liens et la coopération entre les deux pays ».
Après avoir remercié le gouvernement et le peuple algériens pour l’accueil chaleureux, l’ambassadrice des Pays-Bas a affirmé son « engagement à soutenir les initiatives conjointes qui contribuent au développement et à la prospérité des deux pays et son aspiration à renforcer les liens et à travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs ».
À cette occasion, elle a souligné que les relations entre l’Algérie et les Pays-Bas sont basées sur « une coopération active dans plusieurs secteurs stratégiques, tels que le commerce, les investissements, l’agriculture et la gestion de l’eau », soulignant l’importance de « l’échange d’expériences et de technologies pour faire face aux défis climatiques ».
Elle a ajouté que la coopération entre les deux pays comprend également le domaine de la transition énergétique à travers l’exploitation des énergies renouvelables, y compris l’hydrogène vert, ainsi que l’échange d’expériences dans le domaine académique et la recherche scientifique, en plus du secteur sportif.
À noter, que la cérémonie de remise des créances s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Boualem Boualem, et du Ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, M. Ahmed Attaf.
La boisson énergisante algérienne Izem, produite par Ifri, connaît un succès fulgurant en France après son apparition dans les rayons d’Intermarché. Un consommateur français, séduit ...
L’Algérie s’est imposée comme la principale destination des exportations uruguayennes de poudre de lait, selon le média spécialisé Todo El Campo. Avec des importations atteignant ...
Mandatés par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, et le ministre des Moudjahidine, Laïd Rebigua, prennent part ...