La nouvelle ambassadrice du royaume des Pays-Bas en Algérie, Anne Elisabeth Luwema, a affirmé, mardi l’aspiration de son pays à renforcer les relations de coopération avec l’Algérie dans plusieurs secteurs stratégiques afin d’atteindre les objectifs communs des deux pays.
S’exprimant après avoir présenté ses lettres de créance au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Anne Elisabeth Loyma a exprimé son plaisir d’exercer les fonctions d’ambassadeur en Algérie « afin de renforcer les liens et la coopération entre les deux pays ».
Après avoir remercié le gouvernement et le peuple algériens pour l’accueil chaleureux, l’ambassadrice des Pays-Bas a affirmé son « engagement à soutenir les initiatives conjointes qui contribuent au développement et à la prospérité des deux pays et son aspiration à renforcer les liens et à travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs ».
À cette occasion, elle a souligné que les relations entre l’Algérie et les Pays-Bas sont basées sur « une coopération active dans plusieurs secteurs stratégiques, tels que le commerce, les investissements, l’agriculture et la gestion de l’eau », soulignant l’importance de « l’échange d’expériences et de technologies pour faire face aux défis climatiques ».
Elle a ajouté que la coopération entre les deux pays comprend également le domaine de la transition énergétique à travers l’exploitation des énergies renouvelables, y compris l’hydrogène vert, ainsi que l’échange d’expériences dans le domaine académique et la recherche scientifique, en plus du secteur sportif.
À noter, que la cérémonie de remise des créances s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Boualem Boualem, et du Ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, M. Ahmed Attaf.
La météo en Algérie présente ce jeudi 21 novembre un temps globalement ensoleillé, tandis que demain, vendredi 22 novembre, quelques nuages et une légère baisse ...
Saâda Arbane, survivante d’un massacre familial pendant la décennie noire, a révélé que l’écrivain Kamel Daoud s’est inspiré de son histoire personnelle pour écrire son ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce mercredi 20 novembre 2924, la cérémonie de prestation de serment de l’ambassadrice Marie-Antoinette Rose Quatre, ...