Algérie Poste appelle à la vigilance face aux fraudes en ligne

Dans un contexte de multiplication des escroqueries sur Internet, Algérie Poste met en garde ses clients contre les dangers des pages frauduleuses et des messages SMS trompeurs qui utilisent abusivement son nom pour duper les utilisateurs.
Algérie Poste se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre toute personne ou entité impliquée dans l’utilisation frauduleuse de ses services ou applications. Cette décision s’inscrit dans une démarche proactive visant à protéger ses clients des arnaques.
Pour faire face à la hausse alarmante des escroqueries en ligne, l’entreprise rappelle que ses seules applications officielles sont BaridiMob et ECCP. Elle précise également que, pour les communications par SMS, l’identifiant « ALG Poste » est le seul expéditeur légitime.
Les clients sont invités à faire preuve de prudence et à ne pas interagir avec les contenus malveillants. Les imposteurs exploitent l’identité d’Algérie Poste pour diffuser des informations mensongères, cherchant à soutirer des données sensibles telles que les identifiants de comptes postaux ou les informations concernant la carte Edahabia.
Dans cette optique, Algérie Poste a organisé une campagne de sensibilisation qui s’est tenue du 24 au 26 septembre 2024, sous le slogan : « En toute sécurité, votre sécurité est notre priorité ». Cette initiative visait à renforcer la culture numérique sur l’utilisation sécurisée des services de paiement électronique, notamment la carte Edahabia et l’application BaridiMob, tout en orientant les utilisateurs vers des pratiques sûres pour les protéger contre la fraude électronique.
Le ministère de la Santé lance, à partir du 22 juin 2025, une campagne nationale de vaccination. Elle cible les enfants de moins de six ...
Les tribunaux de Timimoun, Djelfa, Touggourt et Ain Defla ont prononcé, mercredi 18 juin, des peines de prison ferme à l’encontre de plusieurs personnes impliquées ...
Le tribunal de Barika a ordonné l’incarcération de plusieurs personnes impliquées dans la divulgation illégale de sujets du baccalauréat. Un premier accusé a écopé d’une ...