Algérie–Suède : Ahmed Attaf en mission diplomatique à Stockholm

Le ministre d’État et des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, est arrivé mardi soir à Stockholm. Il effectue une visite officielle au Royaume de Suède sur instruction du président Abdelmadjid Tebboune.
Cette mission diplomatique vise à renforcer les relations historiques entre l’Algérie et la Suède. Elle intervient dans un contexte de volonté partagée d’approfondir la coopération politique et économique.
Ahmed Attaf a été chargé par le président de consolider les convergences politiques sur les grandes questions régionales et internationales. Il rencontrera plusieurs responsables suédois durant son séjour.
La visite permettra également d’explorer les opportunités de partenariat économique. Les deux pays souhaitent valoriser leurs atouts respectifs dans des secteurs stratégiques.
Jean-Paul Vesco, archevêque d’Alger, participera au conclave qui élira le prochain pape. Ce rendez-vous solennel se tiendra prochainement au Vatican, après le décès du pape ...
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, jeudi 18 avril 2025, le lancement de la plateforme nationale d’expertise des cours ...