Algé’rire : le Festival de l’humour revient pour sa 7ᵉ édition à Alger

Le Festival Algé’rire tiendra sa 7e édition du 17 au 19 juillet à Alger, sous l’égide du ministère de la Culture, de l’Opéra d’Alger et du Théâtre national.
Organisé par Broshing Events, ce rendez-vous de l’humour célèbre le stand-up algérien et les jeunes talents du rire.
Un casting national a permis de sélectionner 3 finalistes parmi 40 candidats, qui rejoindront la troupe officielle Algé’rire.
La programmation alternera entre l’Opéra d’Alger et le Théâtre national, sur trois soirées de spectacles ouverts au public.
Des humoristes locaux tels que Juste Inès, Farès Barket et Samy Gougam partageront la scène avec des invités internationaux.
Parmi eux, Farid Chamekh et Nadège 100 Gêne apporteront une touche d’humour décalée à ce festival devenu incontournable.
Le festival s’inscrit dans une démarche de promotion culturelle et de soutien à la scène comique algérienne.
Le pianiste français Alain Escudero se produira en concert à l’école Yamaha COM7 à Alger, le vendredi 18 juillet, à 16h00. Ce rendez-vous musical mettra ...
Le groupe légendaire Raïna Raï se produira ce vendredi à 22h sur la scène du Théâtre de verdure Laâdi-Flici à Alger. Ce concert est organisé ...
Une mosaïque remontant à une période comprise entre le IIIᵉ et le Vᵉ siècle a été mise au jour près du barrage Babar, à Khenchela. ...