« Alhane Wa Chabab » fait briller de nouveaux talents de la chanson algérienne

Le premier prime de la 9e saison du programme culte « Alhane Wa Chabab » aura lieu ce vendredi 29 août. L’émission sera diffusée sur les chaînes de l’Entreprise publique de télévision (EPTV). Après une absence de sept ans, ce concours emblématique revient pour révéler une nouvelle génération de talents.
Créée en 1975, l’émission a marqué plusieurs générations. Elle est connue comme l’une des plus grandes pépinières de la scène musicale algérienne. La dernière édition remonte à 2018.
Depuis le 6 juillet, l’EPTV diffuse les présélections qui ont suscité un large engouement. Plus de 2000 candidats ont tenté leur chance dans onze wilayas, face à un jury composé de Tarek Kadem, Abdelhamid Belferouni, Meryem Benallal et Abdelaziz Benzina.
À l’issue de cette étape, 64 candidats ont été retenus pour l’Opéra d’Alger. Le nouveau jury, composé de Lamia Aït Amara, Mohamed Allaoua et Cheb Anouar, a désigné 33 finalistes, parmi lesquels seulement 20 intégreront l’école du concours.
Le retour de ce concours mythique suscite un fort enthousiasme. Le public attend de découvrir les nouvelles stars de demain. Fidèle à son slogan « La route vers le succès », l’émission reste un tremplin incontournable pour la chanson algérienne.
La ville d’Oran organise, du 25 au 29 août 2025, la première édition des Spectacles humoristiques à la salle de cinéma Es-Saâda. L’événement rend hommage ...
Le Festival du Film Méditerranéen d’Annaba lance un nouveau programme baptisé « Annaba Talents 2025 ». Il se tiendra du 27 au 29 septembre 2025, ...
Le réalisateur de télévision et de cinéma Nourredine Benamar est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Oran, à l’âge de 74 ans, ...