La société chinoise de commerce électronique Alibaba a annoncé un nouveau véhicule électrique au design simple et au prix très bas de 600 US $.
Selon Electric.com, le véhicule dispose d’un siège rotatif à 360 degrés semblable à un siège de vélo, ainsi que d’un volant et de freins pour le contrôler.
Le véhicule a une conception variable et le siège peut être installé devant ou derrière le volant, permettant au conducteur de s’asseoir derrière le véhicule, avec un support pour installer les pieds du conducteur s’il veut quitter le siège et se tenir debout pendant la conduite.
Le véhicule atteint une vitesse de 25 kilomètres par heure, avec un moteur de 800 watts et une batterie relativement petite avec une tension électrique allant jusqu’à 60 volts à une puissance de 20 ampères par heure.
La capacité de la batterie est de 1,2 kWh, ce qui permet au véhicule électrique « Alibaba » de rouler sur une distance de seulement 50 km.
De l’avant, le véhicule se caractérise par une structure qui simule des quads avec un double guidon et un seul siège, tandis que pour la conception arrière, il s’apparente à un petit camion cargo avec une boîte de rangement dont la clôture peut être personnalisée à volonté.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...