Alibaba dévoile le nouveau véhicule électrique.

La société chinoise de commerce électronique Alibaba a annoncé un nouveau véhicule électrique au design simple et au prix très bas de 600 US $.
Selon Electric.com, le véhicule dispose d’un siège rotatif à 360 degrés semblable à un siège de vélo, ainsi que d’un volant et de freins pour le contrôler.
Le véhicule a une conception variable et le siège peut être installé devant ou derrière le volant, permettant au conducteur de s’asseoir derrière le véhicule, avec un support pour installer les pieds du conducteur s’il veut quitter le siège et se tenir debout pendant la conduite.
Le véhicule atteint une vitesse de 25 kilomètres par heure, avec un moteur de 800 watts et une batterie relativement petite avec une tension électrique allant jusqu’à 60 volts à une puissance de 20 ampères par heure.
La capacité de la batterie est de 1,2 kWh, ce qui permet au véhicule électrique « Alibaba » de rouler sur une distance de seulement 50 km.
De l’avant, le véhicule se caractérise par une structure qui simule des quads avec un double guidon et un seul siège, tandis que pour la conception arrière, il s’apparente à un petit camion cargo avec une boîte de rangement dont la clôture peut être personnalisée à volonté.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé ce dimanche 31 août, à Batna qu’un vaste programme est en cours ...
La société américaine SpaceX effectuera, le 24 août 2025, un nouveau test de son vaisseau spatial géant Starship. Le lancement aura lieu depuis la base ...
Le géant chinois des télécommunications ZTE a lancé, jeudi dernier à Alger, six nouveaux modèles de Smartphones produits localement en partenariat avec l’entreprise algérienne Sacomi. ...