Dans une interview accordée à « El-Tarik News », le militant écologiste et médecin, Amir Aberkan, a souligné que la presse est le seul et essentiel partenaire et le moyen le plus important d’introduire la pensée écologique.
Selon le communiqué, le médecin a expliqué que la presse, à travers des reportages et des articles notamment, peut faire promouvoir ce domaine, qui est actuellement limité aux associations pendant des occasions et des saisons seulement, malgré sa présence en Algérie depuis des années.
Le Dr Aberkan a parlé, du récent lancement du club Ain Al-Baida pour la plongée et les sports de montagne de la compétition nationale de journalisme environnemental sous les auspices du ministre de l’Environnement en honorant et en valorisant le rôle efficace de la presse dans ce domaine à l’heure où ce concours est le premier du genre qui s’intéresse à ce domaine dans la patrie en honorant Le meilleur communiqué de presse.
Le Dr Aberkan a déclaré que le concours devait avoir lieu le 5 juin dernier à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, qui a été reportée deux fois, la première était à la demande de la presse en raison de l’augmentation des demandes de participation pour remettre les articles et les publications et le nombre d’œuvres au 15 août, qui a été à nouveau reporté en raison de la troisième vague de la pandémie de Corona pour décider de le tenir le 15 décembre à l’hôtel d’Alger, en présence des 05 lauréats et de plusieurs ministres, en plus de ceux qui s’intéressent à la cause écologique.
Le concours sera lancé à l’avenir le 5 juin de chaque année dans le but d’honorer et de consacrer les efforts fournis par les associations de la société civile et les intervenants, et de récompenser le travail des journalistes en valorisant leurs efforts après avoir fourni des contenus qualitatifs sur l’écologie et les questions environnementales et la promotion du journalisme environnemental en Algérie.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...