« L’ANADE s’emploie en collaboration avec ses partenaires au niveau des instances publiques activant dans le domaine de l’environnement en tête desquelles l’AND, à la mise en place d’un plan d’action commun pour le développement des micro-projets en matière de gestion, de traitement, de recyclage et d’exploitation des déchets », a précisé le communiqué.
Ce plan d’action a été dévoilé par le représentant de l’ANADE, Mehdi Cherifi dans le cadre de la troisième édition du salon virtuel des déchets organisé sous le thème « pour la promotion de l’investissement dans le domaine des déchets », a fait savoir l’agence.
Dans son allocution prononcée à l’occasion, M. Cherifi a fait savoir que ledit plan d’action s’inscrit dans la démarche générale du Gouvernement et de l’Etat algérien visant à atteindre les objectifs du développement durable (ODD), a ajouté la même source.
Un projet commun sera encadré par les deux instances qui prendra en considération l’ensemble des axes, à savoir la sensibilisation des jeunes et étudiants, le renforcement des capacités de formation en la matière, l’accompagnement dans ce domaine et la mobilisation des financements pour la création des micro-entreprises selon une approche purement économique, a conclu le communiqué.
APS.