Année universitaire 2023-2024: Renforcement de la formation dans le domaine des sciences et technologies.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a adopté de nouvelles dispositions pédagogiques pour l’année universitaire 2023-2024 entrant dans le cadre du renforcement de la formation dans le domaines des sciences et des technologies, à travers l’ouverture de plusieurs d’offres devant les nouveaux bacheliers, a fait savoir le directeur général des enseignements et de la formation au ministère, Ali Choukri.
Dans une déclaration à l’APS, M. Choukri a indiqué que plusieurs offres de formation dans le domaine des sciences et technologies seront proposées lors de la prochaine rentrée universitaire, faisant état de 89 offres de formation pour le diplôme d’ingénieur à travers 52 établissements universitaires, portant ainsi les offres de formation dans ce domaine à 128.
Le secteur a habilité, pour la première fois, des offres de formation à distance dans 12 universités pilotes réparties sur 6 diplômes de Licence et 6 diplôme de Master, a-t-il expliqué.
La fiche des vœux devra permettre aux bacheliers de s’inscrire dans des parcours sanctionnés par un double diplôme universitaire, une mesure appliquée au niveau de 6 universités pilotes et permettant à l’étudiant de suivre un double cursus.
Concernant les nouvelles offres de formations proposées au titre de la rentrée universitaire 2023-2024, M. Choukri a fait état de 104 offres pour la Licence, 245 pour le Master et 84 offres de formation à caractère professionnel.
APS.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé ce dimanche 31 août, à Batna qu’un vaste programme est en cours ...
La société américaine SpaceX effectuera, le 24 août 2025, un nouveau test de son vaisseau spatial géant Starship. Le lancement aura lieu depuis la base ...
Le géant chinois des télécommunications ZTE a lancé, jeudi dernier à Alger, six nouveaux modèles de Smartphones produits localement en partenariat avec l’entreprise algérienne Sacomi. ...