APN : la délégation algérienne reçue au Congrès du Guatemala

Une délégation de l’Assemblée populaire nationale a effectué ce samedi 30 août, une visite officielle au Congrès du Guatemala. La rencontre a eu lieu en marge de la participation de l’Algérie aux travaux de l’Assemblée générale du Parlement d’Amérique centrale « Parlacen ».
La délégation algérienne était conduite par le vice-président de l’APN, Toufik Kezzout. Elle a été reçue par son homologue guatémaltèque, Mario Galvez, en présence du vice-président du « Parlacen » pour le Guatemala, Edgar de León.
Lors des échanges, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération parlementaire. Elles ont exprimé leur volonté d’activer les mécanismes de la diplomatie parlementaire et de coordonner leurs positions dans les instances régionales et internationales.
Toufik Kezzout a rappelé les positions constantes de l’Algérie. Il a insisté sur le respect de la souveraineté des États, le refus de l’ingérence dans les affaires internes et le soutien au droit des peuples à l’autodétermination.
De son côté, un membre du bureau du Congrès du Guatemala a exprimé sa fierté d’accueillir la première délégation parlementaire algérienne. Il a souligné sa volonté de maintenir et de renforcer ce canal de communication.
L’entrée en vigueur d’une taxe douanière sur les exportations indiennes aux États-Unis est une mesure à double vocation. Elle coupe les recettes d’exportations des produits énergétiques ...
À compter du 1er septembre, les consulats français à Alger, Oran et Annaba vont réorganiser leurs services en raison d’une réduction notable de leurs effectifs, ...
Le ministre du Commerce intérieur et de la régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a annoncé, ce lundi 25 août, une nouvelle mesure pour la ...