Apparition d’un sous-variant, baptisé BA.2 détecté au Danemark.

Un nouveau variant a fait son apparition sur la planète. Il s’agit en fait d’un sous-variant d’Omicron, baptisé BA.2, qui a commencé à se répandre au Danemark, en Grande-Bretagne, en Inde et dans plusieurs autres pays.
Ce nouveau variant est qualifié de « furtif » parce qu’il est particulièrement difficile à détecter, « Il faut absolument faire du séquençage génétique du virus pour distinguer le BA.1 du BA.2 « , explique Nathalie Grandvaux, chercheuse au laboratoire de recherche sur la réponse de l’hôte aux infections virales du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).
Pour l’instant, les experts pensent qu’il n’y a pas vraiment à s’inquiéter, au moins pour la dangerosité de ce variant BA.2.
Réveil D’Algérie.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».