Après le lancement des lunettes Apple Vision Pro lors de son événement de renommée mondiale, WWDC 23. Le lendemain, Apple a racheté le fabricant émergent de lunettes de réalité augmentée, Mira.
Les sources ont indiqué qu’Apple a payé environ 100 millions d’US$ pour racheter la société américaine émergente Mira, fondée en 2016 et basée à San Francisco.
Mira développe un logiciel de réalité augmentée qui permet aux gens d’interagir avec du contenu numérique dans le monde réel. Les lunettes Mira sont utilisées dans la vente au détail, les jeux, les soins de santé, la construction, l’éducation et plus encore.
L’acquisition de Mira est un signe qu’Apple est sérieux au sujet de la réalité augmentée et veut y aller de manière agressive. C’est pourquoi l’entreprise a investi massivement dans la recherche et le développement de la RA ces dernières années.
Les lunettes fonctionnent grâce à un nouveau système d’exploitation et peuvent être contrôlées par les yeux, les mains et les commandes vocales. Il peut servir à tout, mais le problème est que son prix atteint 3499 d’US$.
C’est pourquoi Apple a acquis une entreprise de la taille de Mira pour offrir des expériences de réalité augmentée uniques et différentes de ce que proposent les autres lunettes concurrentes.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...