Apple coopère avec LG pour la production de son premier écran Micro-LED de ses prochaines montres connectées.

Un rapport technique a révélé que la société américaine Apple utilisera de nouveaux écrans pour ses prochaines montres intelligentes, qui seront fabriquées par la société sud-coréenne LG.
L’analyste d’écran Ross Young a déclaré que les écrans MicroLED conçus spécifiquement pour les futurs modèles de montres intelligentes d’Apple seront fabriqués par LG.
Young lui a expliqué dans un tweet via Twitter que LG Display construit une petite chaîne de production pour fournir à Apple des écrans MicroLED dédiés au modèle Apple Watch, dont le lancement est prévu en 2025.
Selon le site » NetCost », la nouvelle Apple Watch haut de gamme adoptera un petit écran LED de 2,1 pouces ; Cela offre une plus grande luminosité par rapport aux modèles de montres actuels avec écrans OLED.
La société coréenne fournira des écrans microLED et des panneaux arrière pour les montres, qui seront lancées au second semestre 2024.
Les dernières informations semblent être une réponse à un rapport précédent de Bloomberg qui indiquait qu’Apple passerait à ses propres écrans microLED à partir de la fin de 2024 dans le but à long terme de réduire la dépendance à l’égard de fournisseurs concurrents tels que Samsung et LG.
Selon Young, Apple continuera à s’appuyer dans une certaine mesure sur ces partenaires. « Apple ne fera pas tout le processus », a-t-il ajouté.
Ce modèle est censé être une nouvelle version de l’Apple Watch Ultra, lancée en septembre dernier et dotée d’un écran de 1,92 pouces.
La technologie MicroLED comprend des LED microscopiques en forme de pixels, offrant des couleurs plus précises et un contraste plus élevé pour une qualité HDR améliorée et un affichage dans des conditions d’éclairage sous-optimales, prenant en charge des angles de vision plus larges et réduisant les risques de brûlure d’écran.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...