La société américaine « Apple » a officiellement lancé sa nouvelle et attendue série de téléphones, « iPhone 14 », lors de l’événement de lancement de la société, qui s’est tenu ce mercredi 07 septembre.
La nouvelle gamme comprenait 4 téléphones, dont « iPhone 14 », « 14 Plus » et la série professionnelle, qui comprenait « 14 Pro » et « 14 Pro max ».
Selon le site « apple.com », le nouveau téléphone est inspiré du modèle « iPhone 13 », avec des bords en aluminium tranchants, des coins arrondis, un dos en verre, une encoche familière en haut de l’appareil et un port « Lightning » pour le chargement.
Le plus grand changement dans la gamme est l’abandon par la société de la mise à jour de l’iPhone 13 mini. Au lieu de cela, la société a lancé le « iPhone 14 » en deux tailles différentes, respectivement 6,1 pouces et 6,7 pouces (Plus).
Apple utilise la puce « A15 Bionic » sur les téléphones « iPhone 14 » et « 14 Plus », sans changer la gamme « iPhone 13 » lancée l’année dernière.
La puce mise à niveau d’Apple offre une meilleure autonomie de la batterie, un « nouveau système de caméra incroyable » et plus encore, affirme la société.
L’iPhone 14 est livré avec un écran OLED, une luminosité maximale de 1200 nits, la prise en charge de Dolby Vision et 5 options de couleur.
À l’arrière du téléphone se trouve un nouvel appareil photo principal avec un capteur plus grand et une ouverture plus rapide (f/1,5). La configuration à double caméra comprend une stabilisation optique de l’image.
À l’avant, il y a un nouvel appareil photo « TrueDepth » avec un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.9 plus rapide. La caméra selfie dispose également d’une mise au point automatique pour la première fois, ce qui aide à maintenir la clarté du visage.
En ce qui concerne la prise de vue vidéo, la société a ajouté un nouveau développeur appelé « Motion Mode », qui utilise le capteur complet pour stabiliser la vidéo sans utiliser de matériel supplémentaire.
Apple a indiqué qu’il s’était débarrassé des puces de communication traditionnelles (SIM) aux États-Unis et qu’il les avait remplacées par des puces électroniques (eSIM). La société a spécifiquement déclaré qu’il s’agissait d’un changement uniquement pour les clients internationaux d’iPhone aux États-Unis.
Comme pour l’Apple Watch Series 8, l’iPhone 14 dispose de nouveaux capteurs capables de détecter les accidents de la circulation, ce qui aide les utilisateurs à contacter plus rapidement les services d’urgence.
La société a expliqué que si l’utilisateur se trouve au milieu d’un lieu inconnu et que vous ne disposez pas d’un service « Wi-Fi » ou cellulaire, le nouvel iPhone peut toujours l’aider en cas d’urgence (SOS) via satellite.
La société a ajouté que le nouveau téléphone permet à l’utilisateur de connaître l’emplacement des satellites et comment les diriger vers eux. Une fois connecté, l’utilisateur doit envoyer et recevoir suffisamment d’informations pour obtenir de l’aide. La fonction satellite sera lancée en novembre et sera incluse gratuitement pendant deux ans à l’achat d’un iPhone 14.
Apple a également développé un algorithme personnalisé pour compresser « Short Text », car il faut de 15 secondes à quelques minutes pour envoyer un message. L’utilisateur peut également sélectionner des « réponses de base » dans la liste préconfigurée des messages pour accélérer la conversation.
Le prix du téléphone « iPhone 14″ commence à 799 US $, tandis que le prix de l' »iPhone 14 Plus » commence à 899 US $. L’iPhone 14 sera disponible le 16 septembre, tandis que l’iPhone 14 Plus sera disponible le 7 octobre.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...