Apple fait ressembler l’iPad à un ordinateur portable.

Ibtissem LAMRI.
La société américaine « Apple » a officiellement annoncé les fonctionnalités de la prochaine version du système d’exploitation « iPadOS », qui rend ses tablettes « iPad » très similaires aux ordinateurs portables.
La nouvelle version partage certaines de ses nouvelles fonctionnalités avec les versions « iOS 16 » et « macOS », telles que l’application « Home » repensée et la prise en charge de la fonctionnalité « Passkeys » dans le navigateur « Safari », mais en même temps elle obtient également certaines de ses propres améliorations, telles que l’application Nouvelle météo et un nouveau programme de collaboration.
Apple a dévoilé la prochaine version « iPadOS 16 », qui ajoute de meilleures fonctionnalités multitâches, y compris une « interface multitâche entièrement repensée », comprenant plus d’options de redimensionnement. Les nouveaux changements apportés à l’iPad représentent un virage révolutionnaire, selon la description de l’entreprise, dans le but d’améliorer les capacités professionnelles des tablettes Apple.
En ce qui concerne les fonctionnalités « multitâches », Apple a confirmé que la fonctionnalité « Stage Manager » qu’elle a annoncée pour le système d’exploitation « mac OS Ventura » pour ordinateurs portables viendra également sur le système « iPadOS 16 », ce qui signifie que les applications peuvent être affichées sous forme de fenêtres qui peuvent se chevaucher.
Apple a présenté hier, lundi 06 juin, lors de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC2022), et qui se poursuivra jusqu’à vendredi, que les fonctionnalités collaboratives qu’il ajoute à la nouvelle version dans une longue démo lors de la conférence. Elle a déclaré que l’utilisateur peut commencer à collaborer directement à partir de la feuille de partage dans des applications telles que Pages, permettant à d’autres utilisateurs de commencer à apporter des modifications au document en question et de commencer à y apporter des modifications. Cela ressemble à ce que Google propose dans des services tels que Docs et Sheets.
Selon le communiqué de presse d’Apple, la société propose également une API permettant aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités similaires à leurs propres applications. La déclaration ajoute que les appels FaceTime peuvent se produire plus facilement tout en travaillant sur un document partagé tout en gardant l’application ouverte.
Il convient de noter que la fonctionnalité « SharePlay » est un « cadre social connecté » qu’Apple a introduit l’année dernière.
Le ministère des Postes et des Télécommunications a lancé, récemment, une campagne nationale de sensibilisation aux dangers de la cybercriminalité. Cette initiative intervient face à ...
La stratégie nationale de transformation numérique a été présentée ce lundi 12 mai 2025 à Alger. L’annonce a été faite par Mme Meriem Benmouloud, Haut-commissaire ...
Alger s’apprête à devenir, le temps d’une journée, le carrefour de la transformation numérique du droit en Afrique. Le 10 mai, la capitale accueillera la ...