Après la Hongrie, la Grèce a cessé d’appliquer le paquet 11 des sanctions de l’UE contre la Russie.

L’édition européenne de Politico a rapporté que la Grèce s’est jointe à la Hongrie pour bloquer le paquet 11 de sanctions de l’UE contre la Russie.
Ce paquet, selon la Commission européenne, comprend l’imposition de restrictions aux entreprises de pays tiers qui ne répondent pas aux mesures d’embargo imposées par l’Union européenne et réalisent une augmentation du volume des échanges avec la Russie.
Le journal rapporte, citant ses sources diplomatiques à Bruxelles, que les deux pays demandent à Kiev de retirer leurs entreprises de la liste des sanctions ukrainiennes, affirmant que ces entreprises soutiennent la Russie.
Jusqu’à ce que Kiev satisfasse à ces exigences, Athènes et Budapest ont l’intention de suspendre le 11e paquet de sanctions.
Le journal indique que les auteurs du paquet 11 des sanctions, au sein de la Commission des affaires étrangères de l’Union européenne dirigée par Joseph Borrell, ont reçu une demande d’Athènes et de Budapest pour trouver une solution à ce problème.
Source: RT.
L’attaque menée hier mardi 9 septembre, à Doha, contre des hauts responsables du mouvement palestinien Hamas a provoqué une onde de choc diplomatique et suscité ...
L’armée de l’air israélienne a bombardé Doha par des « tirs ciblés » sur un bâtiment occupé par des dirigeants politiques du Hamas palestinien, en représailles, selon la version ...
Convoquée à l’Élysée par Emmanuel Macron, la « coalition des volontaires » est la preuve par trois que l’UE n’a pas de politique étrangère commune, ou plutôt, ...