L’édition européenne de Politico a rapporté que la Grèce s’est jointe à la Hongrie pour bloquer le paquet 11 de sanctions de l’UE contre la Russie.
Ce paquet, selon la Commission européenne, comprend l’imposition de restrictions aux entreprises de pays tiers qui ne répondent pas aux mesures d’embargo imposées par l’Union européenne et réalisent une augmentation du volume des échanges avec la Russie.
Le journal rapporte, citant ses sources diplomatiques à Bruxelles, que les deux pays demandent à Kiev de retirer leurs entreprises de la liste des sanctions ukrainiennes, affirmant que ces entreprises soutiennent la Russie.
Jusqu’à ce que Kiev satisfasse à ces exigences, Athènes et Budapest ont l’intention de suspendre le 11e paquet de sanctions.
Le journal indique que les auteurs du paquet 11 des sanctions, au sein de la Commission des affaires étrangères de l’Union européenne dirigée par Joseph Borrell, ont reçu une demande d’Athènes et de Budapest pour trouver une solution à ce problème.
Source: RT.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...