Après plus de 04 ans de travaux le haut lieu historique au niveau de la Casbah d’Alger « Lîlot Bouhired » a enfin procédé à la restauration et à la réhabilitation.

L’îlot Bouhired, un ensemble de quatre maisons, dont la demeure historique de la famille Bouhired M’barek à la Casbah d’Alger, haut lieu historique ayant servi de refuge à des figures emblématiques de la guerre de libération nationale, a été entièrement restaurée et réhabilité. après plus de quatre ans de travail.
La première opération de restauration réceptionnée pour le cœur d’îlot du secteur protégé de la Casbah à Alger, a été réalisée par l’agence d’architecture et de patrimoine « Mehdi Ali-Pacha », salariée de la Gestion des Equipements Publics (DEP) dans le Province. Alger pour protéger et transmettre aux générations futures ce riche patrimoine historique.
Des travaux qui demandent de gros moyens et beaucoup de matière grise pour arrêter, en premier lieu, la dégradation », explique l’architecte Mehdi Ali-Pacha.
Pour ce premier projet au cœur de l’îlot, Mehdi Ali-Pacha veille à ce que tous les matériaux utilisés soient produits en Algérie dans différentes régions du pays.
Réveil D’Algérie.
La fête de l’olivier fera son retour à Maâtkas, au sud-ouest de Tizi-Ouzou, du 23 au 26 avril 2025. L’événement, organisé par l’association « Tigjdit ...
Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a lancé ce mercredi 16 avril, à Tizi Ouzou une formation environnementale destinée à 27 jeunes bénévoles dans le cadre de ...
Une secousse tellurique de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce mercredi 2 avril, à 06h18 dans la wilaya de Médéa, a ...