Après plus d’un quart de siècle, Internet Explorer entre dans la poubelle technologique.

Ibtissem LAMRI.
Après plus d’un quart de siècle, la société américaine Microsoft a décidé d’arrêter le support du célèbre navigateur Internet Explorer, malgré le fait que de nombreux internautes l’utilisent encore.
L' »Associated Press » américaine et d’autres médias ont indiqué que le géant américain du logiciel avait décidé de cesser de prendre en charge le navigateur populaire à partir de mercredi prochain.
Aujourd’hui, l’application de 27 ans rejoint les téléphones BlackBerry, les modems commutés et les pilotes Palm dans la poubelle de l’histoire de la technologie.
L’agence a souligné que « la mort de ce navigateur n’était pas surprenante, car Microsoft a annoncé il y a environ un an qu’il mettrait fin à son utilisation le 22 juin 2022, ce qui a incité les utilisateurs au navigateur Edge, qui a été lancé en 2015 ».
Pendant ce temps, les utilisateurs se sont plaints qu’Internet Explorer était lent et sujet aux interruptions et aux piratages, selon l’agence, qui a noté que la part de marché du navigateur, qui était de plus de 90 % au début des années 2000, a commencé à s’estomper après sa découverte alternative intéressante.
Il convient de noter que le navigateur Chrome domine aujourd’hui avec environ 65 % du marché mondial des navigateurs, suivi par Safari d’Apple avec 19 %.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...