Asus a déjà dévoilé son nouvel appareil de jeu portable, l’Asus Rog Ally, qui est un concurrent direct de Steam Deck mais fonctionne sur le système d’exploitation Microsoft Windows 11, dont le lancement était en ce mois de mai.
L’appareil de jeu portable Steam Deck a dominé ce marché relativement nouveau depuis son lancement en 2022, après avoir attiré l’attention des joueurs et réalisé des ventes qui ont dépassé les attentes, il semble que l’affaire ait inspiré d’autres entreprises, dirigées par Asus, qui prévoit de lancer le concurrent direct, Asus Rog Ally.
L’utilisation du nom Rog dans les appareils d’Asus en est venue à faire référence à une chose réelle, à savoir les spécifications puissantes équipées pour exécuter les derniers jeux même avec le passage des années depuis le lancement de l’appareil, comme dans les ordinateurs portables et les smartphones, donc Asus Rog Ally a rapidement attiré l’attention non seulement pour être le premier concurrent de Steam Deck mais aussi en raison des attentes élevées qui l’entourent.
Avant d’entrer dans les spécifications détaillées, l’Asus Rog Ally exécute Windows 11, ce qui est vraiment intéressant car il pourra exécuter n’importe quel jeu pouvant être exécuté sur des PC traditionnels, d’où la diversité des options de jeu.
L’appareil est livré avec un design qui peut être complètement identique au Steam Deck, où les boutons peuvent être appuyés sur le système de dispositifs de contrôle pour les appareils de jeu, avec un écran tactile de 7 pouces, une résolution de 1080p est capable d’exécuter du contenu à un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une vitesse de réponse tactile de 7 ms.
De l’intérieur, l’appareil est alimenté par les nouveaux processeurs AMD, le Ryzen Z1 , qui a été développé pour ce type d’appareil, qui devrait se répandre fortement dans un avenir proche et prend en charge un bon traitement graphique du type RDNA de troisième génération d’AMD.
La mémoire vive de l’Asus Rog Ali est de 16 Go, avec un disque interne pour stocker les données d’une capacité de 512 Go de type SSD, en plus de la disponibilité d’un emplacement pour carte MicroSD pour augmenter la capacité de stockage.
La génération Wi-Fi 6E est prise en charge avec un capteur de lecteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...