Ibtissem LAMRI.
Asus, la société taïwanaise qui fabrique des ordinateurs et des accessoires, a lancé une nouvelle série de smartphones dédiés aux jeux, dotés de fonctionnalités et de paramètres puissants pour atteindre cet objectif. La série comprend deux téléphones – « ROG Phone 6 » et « 6 Pro » – qui partagent tous les paramètres à l’exception de la taille de la RAM, de la capacité de stockage et d’un petit écran supplémentaire pour le téléphone mieux équipé.
Selon le site lesnumeriqes.com, les deux téléphones embarquent un écran « AMOLED » de 6,78 pouces, produit par Samsung, et de qualité « FHD+ » (2448 x 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz, un taux d’échantillonnage tactile de 720 Hz, un temps de réponse de 1 ms et un temps Transmission 23 ms. L’écran des deux téléphones prend en charge l’architecture « HDR10+ », avec une luminosité maximale de 1200 nits.
Les deux téléphones de jeu ont un verre incurvé 2,5D avec une couche de protection Corning Gorilla Glass Victus. L’écran est équipé d’un processeur « Pixelworks i6 ». Le modèle « Pro » dispose également d’un petit écran « PMOLED » sur le panneau arrière avec le logo « ROG Vision », tandis que la version de base ne comprend que le logo « ROG » illuminé.
Les deux téléphones sont alimentés par le processeur le plus puissant au monde, « Snapdragon 8+ Gen 1 », développé par la société américaine « Qualcomm », ainsi qu’un processeur graphique « Adreno 730 ». Le processeur fonctionne avec jusqu’à 12 Go de RAM pour la version de base et 18 Go pour la version « Pro ». La RAM est de type « LPDDR5 ».
Les deux téléphones prennent en charge deux (Nano) cartes SIM et fonctionnent sur le système d’exploitation « Android 12 » directement depuis la boîte avec l’interface « ASUS », « ROG UI ». Les téléphones « ROG Phone 6 » et « ROG Phone 6 Pro » sont livrés avec une capacité de stockage de 256 et 512 Go de « UFS 3.1», respectivement.
Les deux téléphones ont une batterie de 6000 mAh avec prise en charge d’une charge rapide jusqu’à 65 W (un chargeur de 30 W est fourni dans la boîte). Ils sont livrés avec deux haut-parleurs « Super Linear » de 12 « x 16 » à 5 aimants réglés par Dirac avec un indice IPX4 pour la résistance à l’eau.
Les options de connectivité pour les deux téléphones incluent les réseaux 5G et 4G, le Wi-Fi 6 bi-bande, le Wi-Fi Direct, le Bluetooth v5.2, le NFC et deux ports USB « C. », prise 3,5 mm.
Les capteurs sur les téléphones incluent également « GNSS GPS », « Glonass », « Galileo », « Beidou », « QZSS », « NaviC », accéléromètre, boussole électronique, capteur de proximité, capteur de lumière ambiante, capteur d’empreintes digitales à l’écran, gyroscope et capteurs à ultrasons pour le système « AirTrigger 6 ».
Le système de contrôle AirTrigger 6 permet désormais aux utilisateurs de configurer jusqu’à 14 points de contact spécifiques, il existe neuf méthodes de saisie utilisant ces deux boutons à ultrasons, y compris le nouveau bouton poussoir et ascenseur.
Les accessoires incluent le « AeroActive Cooler 6 », qui fournit un système de refroidissement thermique AI intégré pour abaisser considérablement la température du téléphone, et est un accessoire sans fil en option alimenté par la batterie du téléphone. Il y a aussi un « ROG Kunai 3 Gamepad », une base d’extension et un « ROG Clip » pour connecter le téléphone à une manette PS4, Xbox ou Stadia avec un bras réglable.
Pour la photographie, les deux téléphones ont une triple configuration de caméra arrière, qui comprend un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels, un capteur ultra-large de 13 mégapixels avec un champ de vision de 125 degrés et un capteur macro de 5 mégapixels. Pour les selfies et les appels vidéo, les deux téléphones sont équipés d’une caméra frontale de 12 mégapixels.
Asus a lancé le ROG Phone 6 (12 RAM + 256 Go de stockage) à 907 US $ et le ROG Phone 6 Pro (18 RAM + 512 stockages) à 1 134 US $. Les deux téléphones sont disponibles dans les options de couleur « Phantom Black » et « Storm White ».
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...