A. Blinken réaffirme « l’attachement des USA à la solution de deux états sur le dossier palestinien ».

Les États-Unis ont renouvelé, lundi, leur « constant attachement » à la solution à deux États et leur opposition aux « politiques qui la compromettent ».
C’est ce qui ressort d’un communiqué du Département d’Etat américain, faisant suite à un entretien téléphonique entre le Secrétaire d’Etat Antony Blinken et son homologue israélien Eli Cohen, au cours duquel Blinken a félicité Cohen pour sa prise de fonction.
Le communiqué précise que Blinken a assuré son homologue israélien « du constant attachement des Etats-Unis à la solution à deux Etats et de leur opposition aux politiques qui la compromettent. »
Le communiqué ajoute que Blinken a également réaffirmé « l’engagement des États-Unis en faveur de la sécurité d’Israël. »
Le gouvernement israélien a officiellement pris ses fonctions, jeudi dernier, après avoir obtenu la confiance de la Knesset.
AFP.
Convoquée à l’Élysée par Emmanuel Macron, la « coalition des volontaires » est la preuve par trois que l’UE n’a pas de politique étrangère commune, ou plutôt, ...
La réunion de l’OCS organisée par la Chine à Tianjin n’est pas un simple rendez-vous protocolaire, mais véritable étape vers la construction d’un nouvel ordre ...
Un violent tremblement de terre a frappé l’Est de l’Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi. Selon un bilan provisoire, au moins 622 personnes ...