Les États-Unis ont renouvelé, lundi, leur « constant attachement » à la solution à deux États et leur opposition aux « politiques qui la compromettent ».
C’est ce qui ressort d’un communiqué du Département d’Etat américain, faisant suite à un entretien téléphonique entre le Secrétaire d’Etat Antony Blinken et son homologue israélien Eli Cohen, au cours duquel Blinken a félicité Cohen pour sa prise de fonction.
Le communiqué précise que Blinken a assuré son homologue israélien « du constant attachement des Etats-Unis à la solution à deux Etats et de leur opposition aux politiques qui la compromettent. »
Le communiqué ajoute que Blinken a également réaffirmé « l’engagement des États-Unis en faveur de la sécurité d’Israël. »
Le gouvernement israélien a officiellement pris ses fonctions, jeudi dernier, après avoir obtenu la confiance de la Knesset.
AFP.
Alors que Donald Trump promet l’expulsion de quelque 11 millions d’immigrés sans papiers en particulier mexicains, des analystes lui rappellent que 8,3 millions travaillent au sein de l’économie américaine ...
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...