Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a été reçu, au 2e jour de sa visite en Russie, par le Général d’Armée Choigou Serguei, ministre de la Défense de la Fédération de Russie, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« Au deuxième jour de sa visite en Fédération de Russie, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’ANP, a été reçu, aujourd’hui le 1er août 2023 au siège du ministère de la Défense russe par Monsieur le Général d’Armée Choigou Serguei, ministre de la Défense de la Fédération de Russie. Une rencontre élargie a eu lieu entre les délégations des deux pays qui ont examiné les possibilités à même de renforcer la coopération entre les armées des deux pays et les horizons de sa consolidation », précise la même source.
Lors de cette rencontre, « Monsieur le Général d’Armée a exprimé ses remerciements pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a tenu à transmettre les salutations de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale à son homologue russe Monsieur Vladimir Poutine ».
« Permettez-moi de vous exprimer, d’abord, mes vifs remerciements et ma profonde reconnaissance pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé depuis notre arrivée en Russie. Comme je porte un message d’amitié de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à son homologue le Président Vladimir Poutine ainsi qu’au peuple russe ami et ses forces armées, tout en mettant l’accent sur l’importance de cette visite qui contribuera au renforcement de notre coopération bilatérale », a-t-il souligné.
Par la suite, « Monsieur le Général d’Armée a visité le tombeau monumental du soldat inconnu à la Place Rouge où il a été reçu par le Commandant militaire de la ville de Moscou où il a déposé une gerbe de fleurs sur la stèle commémorative du soldat inconnu et a observé une minute de silence avant d’écouter l’hymne national. Ensuite, il a passé en revue un détachement de la Garde d’honneur relevant du minière de la Défense russe qui lui a rendu les honneurs militaires », note le communiqué.
Le Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire a, ensuite, « visité la place de l’Emir Abdelkader qui a été inaugurée par Monsieur le Président de la République lors de sa visite en Russie le mois de juin dernier où il a déposé une gerbe de fleurs sur la stèle commémorative de l’Emir Abdelkader et récité la Fatiha en hommage à nos Chouhada ».
Source: Horizons.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...