Une vaste opération d’aménagement des lotissements sociaux à travers les communes d’Ouargla et Rouissat, est en cours d’exécution, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.
Les travaux consistent en la réalisation de voirie et réseaux divers au niveau des 4.500 lots de terrain à bâtir, délimités au niveau de la cité En-Nasr, dans la commune d’Ouargla, dont 1.000 lots ont été déjà ciblés, selon la même source.
Il s’agit également de l’aménagement et viabilisation d’une parcelle de 1.000 lots de terrain dans la commune de Rouissat, a-t-on indiqué, relevant, à ce titre, que les actes d’attribution et de permis de construction y afférentes ont été remis aux bénéficiaires en plus de l’attribution de 500 aides.
Dans la même commune, d’autres opérations d’aménagement ont été projetées au niveau des 450 lots de terrain, délimités dans la région de « Garat-Chouf », en plus de deux projets de stations d’assainissement, et un puits destiné pour l’alimentation en eau potable , a-t-on précisé .
Ces opérations d’aménagement ont fait l’objet d’une tournée d’inspection du wali d’Ouargla, Mustapha Aghamir, qui a, à cette occasion, appelé à accélérer les travaux pour permettre aux bénéficiaires de se lancer dans les travaux de construction.
APS MH
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...
Dans un effort pour atteindre l’autosuffisance alimentaire, la wilaya de Touggourt lance une campagne agricole ambitieuse, dédiée à la céréaliculture pour la saison 2024/2025. Dimanche ...