Automobile : Ali Aoun veut une augmentation du volume de production de l’usine FIAT d’Oran

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a accueilli mardi au siège du ministère, le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe Stellantis, Samir Cherfan, et le président-directeur général du groupe Stellantis Algérie, Raoui El-Baji, pour évaluer et suivre l’avancement du projet d’usine automobile Fiat Algérie.
Les deux responsables du groupe automobile ont présenté l’état actuel de la production de l’usine d’Oran et ont salué à l’occasion les efforts du ministère de l’Industrie dans l’accompagnement de ce projet afin d’atteindre les objectifs souhaités, précise le communiqué du ministère.
Le communiqué a souligné également la volonté des parties à augmenter le rythme de production de l’usine FIAT d’Oran, pour que la capacité de production atteindra plus de 24 000 véhicules d’ici la fin de l’année en cours.
Il a ajouté que le nombre des employés a atteint plus de 1 100. Par ailleurs, on apprend que lancement cette semaine de la nouvelle version du Fiat Doblo, made in Algeria.
Le ministre a insisté sur l’augmentation du volume de production afin d’assurer le plus rapidement possible davantage d’offres aux citoyens.
Les décisions douanières décidées hier par le président américain, Donald Trump, sur tous les partenaires commerciaux n’ont pas fini de bouleverser l’économie mondiale et la ...
Ce que tous les partenaires commerciaux des USA redoutaient a été mis en œuvre hier soir, après que le président américain a signé les « décrets ...
La boisson énergisante algérienne Izem, produite par Ifri, connaît un succès fulgurant en France après son apparition dans les rayons d’Intermarché. Un consommateur français, séduit ...