Basketball : WO Boufarik sacré en Supercoupe d’Algérie

Avec un score de 70-59, le WO Boufarik a triomphé en Supercoupe d’Algérie de basketball 2025 en battant l’USM Alger. Le match s’est déroulé ce mardi 11 février à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger, où les deux équipes ont offert un spectacle impressionnant à leurs supporters.
Dès le premier quart-temps, le WO Boufarik a pris les devants avec un score de 27-16, montrant sa supériorité sur le terrain. Bien que l’USM Alger ait réagi dans le deuxième quart (13-15), en réduisant l’écart, le champion d’Algérie est resté solide.
Dans le troisième quart (12-11), le WO Boufarik a continué à maîtriser le jeu, avant de conclure le dernier acte (18-17) sans laisser à l’USMA la possibilité de revenir au score.
Ce titre marque la consécration d’une saison exceptionnelle pour le WO Boufarik, déjà sacré champion d’Algérie 2023-2024, tandis que l’USM Alger avait remporté la Coupe d’Algérie de la même saison.
La remise du trophée a eu lieu en présence de Mehdi Ouesef, président de la Fédération algérienne de basketball, qui a couronné les joueurs du WO Boufarik d’un quatrième titre en Supercoupe.
Les supporters de Boufarik ont vibré au rythme de cette victoire, un moment de fête et de joie pour l’équipe, qui renforce ainsi sa place de leader dans le basket-ball algérien.
Par ailleurs, dans le cadre de la « Journée 05 » du Championnat National de Deuxième Division (Centre) de la Ligue Régionale de Basketball du Centre (L.R.C.B.B), la section féminine (Seniors Dames) de l’USB Médéa Basketball recevra le E.D. Riadha ce vendredi 14 février 2025.
La rencontre se déroulera à la salle supérieur omnisports O.P.O.W (Imam Lyes) de Médéa. Cette rencontre promet d’être un moment fort pour le basketball féminin dans la région, avec des équipes prêtes à en découdre pour continuer leur progression dans le championnat.
Le derby kabyle opposant la JS Kabylie à l’Olympique d’Akbou, disputé ce mercredi 19 février, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, s’est conclu sur ...
L’équipe nationale d’Algérie s’apprête à affronter le Botswana le 21 mars 2025 dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Programmée à ...
Le tournoi international judo « Open Africain de Tunis », qui s’est conclu le 16 février en Tunisie, a rassemblé 198 judokas issus de 19 pays, confirmant ...