Considérée comme une petite banque de par sa taille en comparaison avec les mastodontes du secteur financier en Algérie, la Banque de développement local est en train de monter en grade. L’établissement bancaire qui a été parmi les premiers acteurs à parier sur la transformation numérique, sous la conduite de l’ancien PDG Mohamed Krim, affiche aujourd’hui des résultats financiers à faire pâlir de jalousie ses concurrents.
La BDL a vu son chiffre d’affaires progresser de pas moins de 30% entre 2020 et 2022, passant de 49 milliards de DA à 64 milliards de DA, selon un communiqué de la banque. Le résultat net est passé, lui, de 2,6 milliards de DA à 5,9 milliards de DA entre 2020 et 2022, soit une hausse de 129%. D’évidence, les principaux indicateurs financiers de la banque sont au vert.
La BDL a, par ailleurs, annoncé, dans le même communiqué, le lancement d’une promotion spéciale Ramadhan sur son offre Mourabaha-Consommation. Cette promotion spéciale prévoie un rabais de 50% sur la marge bénéficiaire de la banque.
Cette formule de financement permet aux clients l’acquisition de biens de consommation en vertu d’un contrat Mourabaha. Cette formule consiste en l’achat de biens et équipements neufs par la Banque pour leur revente aux clients à un prix de revient majoré par une marge bénéficiaire connue et convenue d’avance.
Les clients intéressés peuvent bénéficier d’une marge bénéficiaire de 4,25% au lieu de 8,50%, selon la banque, qui assure que « l’examen des dossiers de financement se fait dans les meilleurs délais et le nombre de clients éligibles est illimité ».
L’Algérien Mustapha Ghorbal fait partie des 20 arbitres en lice pour décrocher le titre de Meilleur Arbitre du Monde en 2024. Cette distinction, décernée par ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...