Lors d’un meeting qu’il a animé à Oran dans le cadre de la campagne électorale des législatives du 12 juin prochain, M. Belaïd a souligné que cette échéance électorale constitue « un tournant important et décisif » à même de permettre un changement positif pour la construction d’une Algérie nouvelle à laquelle appelle le Front El Moustakbal depuis sa création en 2012.
« Le peuple est devant une grande responsabilité pour donner un bon départ à cette Algérie nouvelle annonciatrice d’espoir car il est source du pouvoir et du changement », a-t-il déclaré, l’appelant à exprimer son opinion et à participer avec force le jour du scrutin prochain.
« Ces élections devront renforcer le nouveau processus pour rompre avec une époque marquée par la corruption qui a porté un sérieux coup à l’économie nationale et entrer de plain pied dans une nouvelle ère où le pouvoir reviendra au peuple, non pas avec des discours et des slogans creux, mais avec des actions et des programmes », a souligné Abdelaziz Belaid.
Abordant le côté social, M. Belaïd a insisté sur la nécessité de recouvrer la dignité de l’Algérien en lui offrant un logement décent et de l’emploi, deux droits légaux, déclarant « nous sommes toute volonté et détermination pour aller au Parlement imposer le grand changement auquel aspire le citoyen, notamment dans le domaine socio-économique ».
Le président du Front El Moustakbal a insisté aussi sur la nécessaire « union et attachement de toutes les forces à leurs candidats au service de l’Algérie » et pour « aller au Parlement légiférer des textes de loi en cohérence avec la période actuelle et abroger les lois qui ont brisé l’économie nationale sans aboutir au développement national souhaité », a-t-il dit.
Sur le plan international, Abdelaziz Belaid a réitéré le soutien indéfectible de sa formation politique aux causes justes des peuples palestinien et sahraoui dans leur combat contre les forces d’occupation, tout en souhaitant un prompt rétablissement au président sahraoui, Brahim Ghali.
aps