Le Premier ministre, ministre des Finances Ayman Benabderrahman a déclaré que les investissements publics restent le principal moteur du développement, et a parlé d’une approche économique globale et d’orienter les investissements vers des domaines qui créent des emplois et apportent de la richesse.
Au début de la réunion du gouvernement dans la wilaya de Khenchela, ce matin, Benabdelrrahman a indiqué que la réunion porte sur les programmes de développement qui seront consacrés dans cette wilaya.
Benabderrahman a ajouté : « Nous visons une approche globale, poussant les investissements dans des domaines qui créent des emplois et apportent de la richesse dans cette wilaya. La Wilaya de Khenchela a un grand potentiel dans l’agriculture et le tourisme. »
Le Premier ministre a souligné que le gouvernement offrira des conditions optimales pour l’exploitation des pôles agricoles et touristiques de la wilaya de Khenchela, et a souligné l’importance de : « Aller de l’avant avec les investissements dans les industries manufacturières ».
Benabderrahman a souligné que les banques et les institutions financières accompagneront les investisseurs et les négociants économiques afin d’incarner leurs projets à Khenchela, d’incarner des industries transformatrices.
L-I
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...