Ibtissem LAMRI.
Boom Supersonique, une société basée au Colorado, a dévoilé un nouveau design amélioré pour l’avion de passagers le plus rapide au monde, qui peut voler de Londres à New York en 3 heures et demie.
Selon le site « Futura Sciences » L’avion supersonique de 205 pieds de long est doté de quatre puissants moteurs montés sur les ailes, au lieu de seulement deux dans la conception précédente.
La conception comprend également des ailes plus grandes avec un rapport d’aspect plus grand et une hauteur plus élevée et un corps surround plus large à l’avant et un corps plus fin à l’arrière, tous les changements étant conçus pour améliorer les performances supersoniques avec un traitement amélioré du transpondeur pour assurer la stabilité à n’importe quelle vitesse.
La conception de la nouvelle version est basée sur 26 millions d’heures de conception de logiciels de simulation, 5 tests en soufflerie et une évaluation rigoureuse de 51 conceptions complètes, et les composants sont conçus de manière experte pour atteindre les performances supersoniques les plus élevées.
Le nouvel avion peut transporter entre 65 et 80 passagers, est propulsé par du carburant d’aviation 100% durable et peut voler à Mach 1,7 (la vitesse du son) au-dessus de l’océan et juste en dessous de Mach 1 au-dessus du sol, avec une altitude de vol jusqu’à 60 000 pieds et une autonomie allant jusqu’à 7 870 km.
L’avion est principalement composé de matériaux à base de carbone pour le rendre plus léger, plus solide et plus stable que le concurrent en métal, et la réduction du poids rend l’avion plus économe en carburant, donc ce choix de matériaux rend l’introduction plus durable.
L’avion devrait voler pour la première fois lors d’un essai en 2026 et il pourra opérer des vols commerciaux à partir de 2029.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...