Boris Eldgesen remporte un prix prestigieux pour son image générée par l’IA

Un artiste allemand a suscité l’indignation après avoir remporté un prestigieux prix de photographie pour une image créée à l’aide de la technologie de l’intelligence artificielle.
Boris Eldgesen a indiqué qu’il était clair dès le départ sur la nature de son travail, et qu’il n’accepterait pas la récompense qui lui a été décernée aux Sony World Photography Awards ; Parce que des compétitions similaires ne sont pas encore prêtes à faire face à la technologie de l’IA.
Un grand nombre de photographes et d’artistes craignent que les programmes d’intelligence artificielle ne menacent leurs moyens de subsistance. Il permet à quiconque de créer de belles photos en un seul clic.
Et la popularité rapide des programmes d’intelligence artificielle spécialisés dans la création d’images a commencé à provoquer des poursuites, après que les outils ont été formés à l’aide d’une grande quantité d’images, dont un grand nombre peuvent être protégées par le droit d’auteur.
Les organisateurs des Sony World Photography Awards ont annoncé, en mars, que la photo d’Eldgson, qui met en scène deux femmes, et intitulée « Sodomynia : The Electrification », a remporté la victoire dans la catégorie des œuvres créatives.
Controverse alors qu’une image générée par l’IA remporte un prix prestigieux
Grâce à l’intelligence artificielle, les scientifiques sont capables d’entendre les « sons » des récifs coralliens
Dans des entretiens après sa victoire, Les lauréats ont déclaré qu’ils étaient impatients d’engager l’artiste dans une discussion sur l’intelligence artificielle, mais ont retiré l’image conformément à ses souhaits.
Le Festival international du film d’Alger (AIFF) a annoncé, ce mercredi 23 juillet, l’ouverture de l’appel à films pour sa 12ᵉ édition, prévue du 4 ...
Le groupe musical algérien Babylone se produira ce jeudi 24 juillet à 20h, au Théâtre de verdure de Tlemcen, devant un public nombreux. Les membres ...
La 16e édition du Festival local de la musique et de la chanson oranaises s’est ouverte mardi soir, 22 juillet 2025, au Théâtre régional “Abdelkader ...