Brahim Boughali prend part à la Conférence de l’UPCI en Indonésie

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, prend part à la 19ᵉ session de la Conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), du 12 au 15 mai à Jakarta, capitale de l’Indonésie.
Cette rencontre se tient au siège du Parlement indonésien. Elle est placée sous le thème : « Jubilé d’argent de l’Union : bonne gouvernance et fortes institutions, fondements de la résilience. »
M. Boughali dirige une délégation parlementaire composée de membres des deux chambres du Parlement algérien. Il est accompagné notamment du vice-président de l’APN, M. Rachid Zine, et du secrétaire général de l’Assemblée, M. Salim Djalal.
Les membres algériens participeront à plusieurs réunions spécialisées. Celles-ci concernent les droits de l’homme, les affaires politiques, la Palestine, les minorités musulmanes, et le dialogue des civilisations.
La session de Jakarta sera précédée par les réunions du comité exécutif, du comité général, ainsi que des groupes régionaux arabe, africain et asiatique. L’objectif est d’unifier les positions parlementaires au sein du monde islamique.
L’Algérie, membre actif de l’UPCI, réaffirme à travers cette participation son engagement pour la coopération islamique, la solidarité entre peuples et la défense des causes justes, notamment celle du peuple palestinien.
Face à la persistance des accidents de la route ayant des conséquences tragiques, le ministère des Transports a annoncé ce samedi 16 août, une mesure ...
Le parc national de transport de voyageurs connaîtra, dans les prochains mois, une transformation radicale. Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ...
La Direction générale de la Protection civile a annoncé, ce jeudi 14 août, avoir effectué 4 046 interventions en seulement 24 heures, soit une intervention ...