Cet événement (14 -17 octobre), organisé chaque année dans le monde entier, permettra aux groupes Jawala de Scouts musulmans algériens (SMA) de communiquer avec leurs homologues des autres scouts via Internet et la radio, a expliqué la chef du département des morchidates de cette organisation, Leila Aiboud.
Ce camp international auquel participent 175 pays du monde entier, sera l’occasion pour les SMA de faire connaissance et d’échanger avec des scouts de différents pays, en plus d’aborder des sujets à caractère pédagogique, éducatif et récréatif, selon la même source.
En marge de cet événement international, des ateliers sur la robotique et l’entreprenariat seront animés par des spécialistes relevant du commandement général des scouts musulmans algériens.
De nombreux participants à ce rendez-vous ont déclaré à l’APS que cette manifestation numérique est une opportunité pour acquérir plus de connaissances et de savoir faire sur les moyens de communication modernes, développer l’esprit d’équipe, et également connaître les cultures, coutumes , et les traditions des autres peuples à travers le monde.
APS.