Pour le compte de la 2è journée du groupe D de la CAN 2024, l’Algérie a affronté le Burkina Faso ce samedi à (15h00), au stade de la paix Bouaké. La rencontre s’est terminée sur un match nul (2-2) avec un but inscrit par les Fennecs dans le temps additionnel.
Durant les 45 premières minutes, les Algériens ont mis le pied sur le ballon, sans réussir à en faire quoi que ce soit, les Burkinabè se sont offerts le droit d’ouvrir le score juste avant la mi-temps d’une superbe tête de Konaté, parfaitement servi par Tapsoba à la (45+3è) minute.
Au retour des vestiaires, le Burkina Faso a d’abord poussé pour tenter de marquer le but du break, avant que Bounedjah ne délivre ses coéquipiers après une tentative repoussée par Koffi dans les pieds de l’attaquant qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans les filets (51è) minute.
Les Burkinabès ont ensuite profité d’une erreur défensive d’Ait-Nouri, pour marquer le second but sur un penalty de l’ancien Lyonnais, Bertrand Traoré (71è) minute.
Un match très stressant pour les Algériens, Bounedjah, seul buteur algérien dans cette CAN, a permis à son pays d’égaliser dans les toutes dernières minutes de la rencontre après une magnifique tête sur un corner tiré par Ounas (90+5e). Un nul salvateur mais qui hypothèque cependant, lourdement, la suite de l’aventure algérienne en Côte d’Ivoire…
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...