L’équipe nationale algérienne de football entamera les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Côte d’Ivoire, en recevant l’Ouganda en juin prochain, à l’occasion de la première journée (Gr.F), selon le calendrier dévoilé mercredi par la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
Les « Verts » enchaîneront en se rendant à Dar Es-Salaam pour affronter la Tanzanie, lors de la 2e journée, précise la même source. Les deux premières journées des qualifications se joueront entre les 30 mai et 14 juin.
Les coéquipiers du capitaine de Riyad Mahrez reprendront les qualifications en septembre (17-29 septembre) en recevant le Niger, avant de se rendre à Niamey pour croiser le fer avec le même adversaire.
Les deux dernières journées sont programmées entre les 20 et 28 mars 2023. L’Algérie sera en appel à Kampala pour affronter l’Ouganda, avant de boucler sa campagne à domicile face à la Tanzanie.
Pour rappel, l’équipe nationale sera contrainte de déménager du stade Mustapha-Tchaker de Blida, en raison des travaux prévus au niveau de cette enceinte dans les prochaines semaines. Du coup, les Algériens recevront leurs adversaires durant ses qualifications au stade olympique du 5-juillet d’Alger ou au Grand stade d’Oran.
Le tirage au sort des qualifications de la CAN-2023 s’est déroulé mardi dans les studios de la chaîne sud-africaine SuperSport à Johannesbourg en Afrique du sud.
Lors de la précédente CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun et remportée par le Sénégal, l’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la compétition.
Voici par ailleurs le calendrier du groupe F des qualifications de la CAN-2023 :
1re journée (30 mai au 14/06/2022) : Algérie – Ouganda et Niger – Tanzanie
2e journée (30 mai au 14/06/2022) : Tanzanie – Algérie et Ouganda – Niger
3e journée (19 au 27/09/2022) : Algérie – Niger et Ouganda – Tanzanie
4e journée (19 au 27/09/2022) : Niger – Algérie et Tanzanie – Ouganda
5e journée (20 au 28/03/2023) : Ouganda – Algérie et Tanzanie – Niger
6e journée (20 au 28/03/2023) : Algérie – Tanzanie et Niger – Ouganda.
APS MH
Les autorités financières comptent sur la digitalisation pour réveiller la Bourse d’Alger en facilitant les procédures d’entrée. Elles espèrent ainsi dynamiser l’activité de mobilisation des ressources financières qui inondent le marché informel. ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...
La nomination d’un ministre chargé des exportations et la tenue d’un Conseil des ministres consacré aux exportations, montrent l’intérêt des autorités économiques à ce secteur ...