CAN 2023 : Journal de la 5è journée

Face à une sélection tanzanienne piégeuse, le Maroc a parfaitement réussi son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations 2023, ce mercredi à San-Pédro, en Côte d’Ivoire.
Les Lions de l’Atlas, les demi-finalistes du Mondial 2022, tentent d’imposer leur jeu, en faisant circuler le ballon ont batty la Tanzanie avec 3 buts extraordinaires à zéro, le score a été ouvert à la 30e minute grâce à leur capitaine Romain Saiss, puis Azzedine Ounahi (77e) et Youssef En-Nesyri (80e) ont parachevé une victoire claire, nette et sans bavure.
A la deuxième et dernière rencontre de la 5è journée de la CAN 2023, la République démocratique du Congo a été accrochée par la Zambie qui a partagé les points grâce à un match nul (1-1).
Sur son premier tir, la Zambie a ouvert le score avec un but de Patson Daka qui a joué rapidement une touche pour Kings Kangwa dont le tir lointain a fini dans la cage congolaise désertée à la (23è) minute, quatre minute plus tard la RDC du sélectionneur français Sébastien Desabre a logiquement égalisé par Yoane Wissa, l’attaquant de Brentford qui a repris de près un centre côté droit de Cédric Bakambu (27e).
Pour rappel, lors de la prochaine journée, dimanche 21 janvier 2023, la RD Congo sera opposée au Maroc et la Zambie à la Tanzanie.
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.
Il est de tradition, dans tous les pays, qu’après avoir mis en œuvre une décision, des instruments d’évaluation sont mis en branle pour évaluer ces ...
Le groupe énergétique italien Eni prévoit d’investir plus de huit milliards d’euros en Algérie au cours des quatre prochaines années. Son président-directeur général, Claudio Descalzi, ...