A cet 7è épisode de la Can 2023, le match du début a opposé le Cap-Vert et le Mozambique, par la suite le Sénégal face au Cameroun, à la fin la Guinée face à la Gambie.
Le Cap-Vert a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), en battant le Mozambique par un score de (3-0), ce vendredi à Abidjan.
Les buteurs de la rencontre ont été Bebé (32è), sur un coup franc direct à environ 40 mètres, puis Kevin Pina (51è), d’une puissante frappe à 25 mètres et enfin L’ancien Lillois Ryan Mendes a offert le troisième but du jour.
Le Sénégal domine son rival le Cameroun sur le score de 3-1 et valide son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN, grâce aux buts de ses trois attaquants I. Sarr, H. Diallo et Mané. Avec cette défaite qui se profile, les Lions indomptables, 3es du classement du groupe C derrière le Sénégal (6 points) et la Guinée (1).
La Guinée s’impose logiquement face à la Gambie avec un score (1-0), Bien servi par Guilavogui, Camara inscrit le seul but de la rencontre. Avec ce succès, la Guinée est 2è du groupe C à deux points du Sénégal, déjà assuré de disputer les huitièmes de finale.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...