CAN 2023: Journal de la 9è journée

Les rencontres de la clôture de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations ont été marquées par des affrontements intenses entre les équipes en lice. Le Maroc et la République démocratique du Congo se sont affrontés dans un match captivant, tandis que la Zambie et la Tanzanie ont livré une bataille acharnée sur le terrain. De plus, l’Afrique du Sud a rencontré la Namibie dans une confrontation passionnante. Ces rencontres ont été le théâtre de performances remarquables et ont témoigné de la détermination des équipes à se qualifier à la 8è de finale de la compétition.
Pour le premier match de la journée du dimanche 21 janvier, le Maroc n’a pas apporté plus de satisfaction sur le terrain, ils ont concédé un triste match nul face à la RD Congo (1-1).
C’est Achraf Hakimi qui a très vite ouvert le score à la (6e)minute, les marocains se sont ensuite relâché dans une rencontre très décousu, les Congolais ont par la suite réussi à égaliser grâce à Silas Wamangituka à la (76e)minutes. En effet, les joueurs de Walid Regragui sont premiers avec 04 points.
Pour la deuxième rencontre de la journée , la Tanzanie et la Zambies ont fait match nul laissant le groupe F très ouvert après l’égalisation du Maroc et la RDC, le score a été ouvert par la Tanzanie grâce à Simon Msuva à la (11e)minute. Au retour des vestiaires, et dans un temps additionnel Pateon Daka a égalisé pour la Zambies d’une jolie tête à la (89e)minute du jeu. La Zambie se retrouve avec deux points alors que la Tanzanie et dernière avec un point.
La troisième rencontre, L’Afrique du Sud a assuré le match en battant la Namibie, avec un score de (4-0), au cours des premières minutes, l’équipe de l’Afrique du Sud ont profité de la clémence de l’arbitrage pour ouvrir le score sur penalty par l’intermédiaire de Tau à la (15e)minute, avant que Zwane ne s’offre un doublé d’une frappe enroulée, précise à la (26e) minute, la première mi-temps s’est arrêtée avec un score de (3-0). Au retour des vestiaires, Maseko a ajouté sa pierre à l’édifice à la (75e)minute. Les sud africain en gérer d’une main de maître, leur avance confortable pour souffrir un premier succès dans la compétition et dépasser son adversaire du soir au classement.
Quand l’économie mondiale tangue, ce ne sont pas nécessairement les plus puissants qui tiennent bon, mais ceux qui savent lire les signes du temps. Un ...
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.