CAN 2023 : Journal des 8es de finale ( épisode 1)

Samedi soir, la première journée des 8es de finale de la CAN 2023, s’annonçait fort mouvementée avec l’Angola qui a écrasé la Namibie avec un score de (3-0), au stade de la Paix de Bouaké, et s’offre une place en quarts de finale.
En début de match, le temps semble s’écouler doucement sur le terrain. Les Angolais gèrent bien le jeu, jusqu’à ce qu’ils ouvrent le score sur une splendide action à trois, avec à la conclusion Gelson Dala pour un but imparable à la (38e) minute. Dans la foulée, d’une tête puissante, Gelson Dala a signé un doublé et porté un coup rude aux Brave Warriors à la (42e)minute. C’est même l’Angola qui a, en toute logique, corsé l’addition grâce à Mabululu à la (66e)minute.
De l’autre côté,le Nigeria a fini par éliminer le Cameroun à Abidjan, avec un score de (2-0), grâce à un doublé d’Ademola Lookman (36e et 90e), certes intense dans le combat physique, la rencontre s’est avérée décevante sur le plan du spectacle. Pour sa 20e participation à la Coupe d’Afrique des nations, le Nigeria atteint les quarts de finale pour la 18e fois.
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.
Il est de tradition, dans tous les pays, qu’après avoir mis en œuvre une décision, des instruments d’évaluation sont mis en branle pour évaluer ces ...