Sport

CAN 2023 : Journal des huitièmes de finale (épisode 4)

En clôture des 8es de finale de la compétition, Le Mali a parfaitement maîtrisé son jeu face au Burkina Faso avec un score de (2-1) ce mardi 30 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Sur un bon centre de Hamari Traoré, la tête d’Amadou Haidara trouve le poteau burkinabè. Le milieu a bien suivi et pousse Edmond Tapsoba à marquer contre son camp à la (3e) minute. Parti à la limite du hors-jeu sur une passe en profondeur de Hamari Traoré, Sinayoko trompe Hervé Koffi et punit immédiatement le Burkina Faso en marquant le deuxième but à la (47e) minute, quelque minute plus tard les Burkinabè réduit l’écart grâce à un contre-pied parfait de Bertrand Traoré. En effet,  les Aigles éliminent donc les Étalons de Bertrand Traoré et affrontent la Côte d’Ivoire lors des quarts de finale.


C’est fini pour les marocain, les  demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, ont été écrasés par l’Afrique du Sud,  lors du dernier huitième de finale de la CAN avec un score de (2-0).  Malgré une nette domination, les Lions de l’Atlas ont encaissé un but de Makgopa (56e). En fin de partie (84e), le joueur du PSG Achraf Hakimi a manqué un penalty. Après cette victoire contre l’un des grands favoris de la compétition, les Sud-Africains affronteront le Cap-Vert lors du prochain tour.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.