A la Une

CAN 2023: La Côte d’Ivoire triomphe 

La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2023, a triomphé du Nigeria en finale de la compétition sur le score de 2-1. Un moment décisif s’est produit lorsque Sebastien Haller, attaquant de l’équipe ivoirienne, a inscrit le but de la victoire à seulement huit minutes de la fin du match. Ce résultat a permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa troisième Coupe d’Afrique des nations, une réalisation remarquable pour le pays.

Le match a été marqué par un début surprenant, le Nigeria ouvrant le score contre le cours du jeu grâce à une tête piquée du défenseur et capitaine d’équipe Troost-Ekgon Williams. Cependant, l’équipe ivoirienne a su faire preuve de ténacité et de détermination pour renverser la situation et s’imposer finalement.

La première mi-temps était en faveur des Ivoiriens, qui ont, toutefois, raté plusieurs occasions de marquer. En seconde période, ils ont exercé une forte pression pour revenir au score. Finalement, leur capitaine Franck Kessie a égalisé à la 60e minute. Les Ivoiriens ont continué à dominer le match et Haller a marqué le but de la victoire à la 94e minute.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.