Pour ce troisième épisode de la Coupe d’Afrique des Nations, les Sénégalais n’ont pas tremblé et ont remporté facilement le match sur le score sans appel de ( 3-0 ) face à leurs homologues gambiens. De son côté, pour le deuxième match de la journée, le Cameroun a dû se résoudre à partager les points (1-1) avec la Guinée.
La troupe d’Aliou Cissé n’a pas perdu de temps en ouvrant rapidement le score par Pape Gueye sur une offrande de Mané à la ( 4’) minute, l’équipe de la Gambie ne se montrant pas découragée. A la (52′) minute du début de la deuxième mi-temps le deuxième but fonce vers le filet grâce à une frappe croisée de Lamine Camara, dans ce cas les joueurs de Tom Sainfiet n’ont pas d’autres choix que de subir la domination sénégalaise.
Au cours des dernières minutes difficiles de la rencontre, Camara termine le derby avec une magnifique frappe en lucarne s’offrant un doublé à la (86’) minute.
La deuxième rencontre de la journée, entre le Cameroun et la Guinée n’était pas à la hauteur pour son entrée à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Camerounais ont été victime de la grosse entame de match guinéenne qui s’est matérialisée par un but du Havrais Mohamed Bayo à la (10’) minute.
A la (51′) minute le ballon des lions indomptables a foncé droit au but en égalisant sur une tête de Magri. Un nul inquiétant pour le Cameroun qui affrontera le Sénégal dans un match choc dans ce groupe de la mort.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...