La Fédération algérienne de football (FAF) a proposé à la Confédération africaine (CAF), la date du samedi 4 juin, pour recevoir l’Ouganda au nouveau stade d’Oran, dans le cadre de la 1ère journée (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 en Côte d’Ivoire (23 juin – 23 juillet), a appris l’APS vendredi auprès de l’instance fédérale.
Les « Verts » entameront leur stage le 30 mai prochain au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant de rallier la capitale de l’Ouest la veille de la rencontre, en attendant que la CAF ne valide la proposition du 4 juin proposée par la FAF.
L’équipe nationale enchaînera en se rendant à Dar Es-Salaam pour affronter la Tanzanie, lors de la 2e journée. Les deux premières journées des qualifications se joueront entre les 30 mai et 14 juin. Outre l’Ouganda et la Tanzanie, les Algériens affronteront également le Niger.
Pour la première fois depuis 2008, la sélection nationale a décidé de déménager du stade Mustapha-Tchaker de Blida, et opter pour le nouveau stade d’Oran. La décision a été prise par la FAF, après concertation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Lors de la précédente CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun et remportée par le Sénégal, l’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la compétition.
APS MH
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...