CAN Féminine : L’Algérie partage la tête du groupe avec le Nigeria

La sélection féminine algérienne a remporté son premier match à la CAN 2024, en battant le Botswana 1-0, ce dimanche 6 juillet, lors de la de la première journée du groupe B.
Le but de la victoire a été inscrit par Karchouni à la 10e minute. La rencontre s’est jouée sur un rythme engagé, avec une domination algérienne en première période.
L’Algérie marque ainsi son retour réussi dans la compétition, après avoir été absente lors des deux dernières éditions (2018 et 2022).
Ce succès permet aux Verts de partager la tête du groupe avec le Nigeria, qui a largement battu la Tunisie 3-0 dans l’autre match du groupe.
À l’issue de cette première journée, l’Algérie et le Nigeria comptent 3 points, tandis que la Tunisie et le Botswana restent à 0 point.
Lors de la 2e journée, prévue jeudi 10 juillet, l’Algérie affrontera la Tunisie à 17h00, alors que le Nigeria jouera contre le Botswana à 20h00.
La CAN féminine 2024 regroupe 12 sélections, réparties en trois groupes de quatre équipes. Les quarts de finale auront lieu les 18 et 19 juillet.
Le président du conseil d’administration du CR Belouizdad, Mehdi Rabhi, a annoncé ce dimanche 6 juillet, sa démission officielle, invoquant des raisons personnelles. Dans une ...
Le match entre l’Algérie et la Guinée, prévu pour la 8ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ne se jouera pas à ...
Le concours national d’endurance réservé aux poneys aura lieu samedi 6 juillet au parc de la réconciliation nationale de Baraki, à Alger. Cette compétition est ...