Revenue de loin face au Niger samedi pour arracher le nul dans les dernières secondes du temps additionnel (2-2), synonyme de qualification, l’équipe nationale entre à partir de mardi dans le vif du sujet avec les matchs à élimination directe.
Sur la pelouse du stade international du Caire, les hommes de Mohamed Lacet auront en face une équipe qui a fait forte impression en poule avec un carton plein (9 points sur 9) réalisé grâce à de larges victoires : 6-1 devant le Tadjikistan, 4-0 contre Djibouti et 5-0 devant les Emirats arabes unis, soit la bagatelle de 15 buts marqués à des adversaires, il est vrai, loin d’être des foudres de guerre.
Les coéquipiers d’Adem Dougui savent à quoi s’attendre donc, eux qui ont peiné pour battre la Mauritanie dans le temps additionnel (1-0), avant de faire jeu égal puis de s’incliner face au pays hôte l’Egypte (0-1).
Lors de leur troisième match de poule face au Niger, les Algériens, menés au score (0-2) étaient au bord de l’élimination avant un sursaut d’orgueil salvateur.
Dimanche, tous les joueurs qui ont pris part au match contre le Niger étaient soit aux soins chez le médecin, soit pris en charge par les kinés, selon le site de la Fédération algérienne de football. Les camarades de Belhadj ont suivi un programme de récupération basé sur des bains glacés, massages, supplémentation vitaminée et hydratation.
L’autre match des quarts de finale prévu mardi verra l’Egypte évoluer sur du velours devant le Tadjikistan, invité d’honneur. Mercredi, une autre équipe invitée, le Sénégal (tenant), donnera la réplique à l’Arabie saoudite, tandis que la Tunisie affrontera les Comores.
aps