ActualitésNationale

Cap sur la numérisation des actes d’urbanisme

Numérisation, sécurité routière, droit syndical et formation des doctorants. Ce sont là les quatre dossiers passés en revue par le gouvernement à l’occasion de sa réunion tenue ce mercredi, sous la présidence du Premier ministre, Nadir Larbaoui.

S’agissant de la numérisation, la réunion du gouvernement a permis, selon le communiqué du Premier ministère, d’examiner l’avancée du processus de numérisation des actes d’urbanisme. Une opération qui tend à simplifier les procédures et à accélérer le traitement des demandes présentées par les citoyens.

Selon cette procédure, ces derniers pourront déposer leurs demandes d’actes d’urbanisme et suivre leur traitement en temps réel, ce qui simplifiera considérablement les démarches administratives. L’autre dossier passé en revue par le gouvernement concerne le projet du Code de la route. Un texte qui, selon le communiqué du Premier ministère, vise à « établir des règles claires pour la circulation routière, renforçant ainsi la sécurité sur nos routes ».

Le gouvernement a, lors de la même réunion, fait une évaluation du niveau d’exécution des dispositions de la loi relative à l’exercice syndical et passé en revue le dossier concernant l’adaptation de l’enseignement supérieur des doctorants aux besoins de l’économie nationale.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.