Ces promotions se composent de la 5e promotion des officiers de Master, la 8e promotion des officiers de spécialité et la 9e promotion des officiers de Licence.
Après que le Commandant des Forces aériennes eut inspecté les formations sortantes, le commandant de l’ESTA, le Général Salim Safer a évoqué dans son allocution les grands axes de la formation et les connaissances scientifiques et militaires que les élèves officiers ont acquis de la part des cadres et des enseignants compétents à même de leur permettre « d’accomplir leurs nobles missions avec professionnalisme ».
Le commandant de l’Ecole a appelé les élèves « à ne ménager aucun d’effort pour construire un dispositif de défense moderne et solide contre tout acte terroriste afin de défendre la souveraineté, la sécurité et la stabilité du pays », saluant la discipline et l’assiduité des stagiaires des pays frères et amis.
Après prestation du serment par les promotions sortantes et la remise des grades et des diplômes aux majors de promotions, le Général-Major Mahmoud Laraba a donné son aval pour baptiser la promotion sortante du nom du chahid Larbi Ahmed.
Né le 7 mai 1934 à Sidi Moussa, le martyr Larbi Ahmed a rejoint les rangs de la Glorieuse guerre de Libération en 1956 où il était responsable de la coordination et de la communication dans le 2e secteur de la première zone à la 3e région de la wilaya IV historique.
En marge de cette cérémonie, le Commandant des Forces aériennes a inauguré un nouveau groupement pédagogique et s’est enquis des exposés relatifs aux projets de fin d’étude des promotions sortantes dans le cycle Master, la spécialité et la licence dans l’aéronautique.A l’issue de la cérémonie, la famille du chahid Larbi Ahmed a été honorée.
APS.