Le Commandant de la 1e Région Militaire, le Général-Major Ali Sidane, a supervisé, lundi 27 juin, à l’Ecole militaire polytechnique (EMP) « Chahid Taleb Abderrahmane » de Bordj El-Bahri (Alger), la cérémonie de sortie de la 49e promotion d’officiers ingénieurs et de la 7e promotion de la Formation complémentaire de Master.
Après avoir passé en revue des carrés de formations par le Commandant de la 1er Région Militaire, le Commandant de l’Ecole, le Général Serir Aomar, a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé les grands axes de la formation ainsi que les connaissances scientifiques et militaires dispensés par des formateurs qualifiés et des enseignants hautement compétents. Cela permettra aux officiers sortants de « s’acquitter de leurs nobles missions avec détermination et professionnalisme », a-t-il mis en avant.
Le Commandant de l’EMP a appelé, à l’occasion, les nouvelles promotions à « doubler d’efforts pour relever les défis de la modernisation et du développement technologique ».
Après prestation de serment par les promotions sortantes, et la remise de grades et de diplômes aux lauréats, le Général-Major Ali Sidane a donné son approbation pour baptiser les promotions sortantes du nom du Chahid « Mohamed Ben Abdellatif ».
La cérémonie s’est poursuivie par une parade militaire exécutée par les élèves de l’Ecole.
Un hommage a été rendu à la famille du Chahid « Mohamed Ben Abdellatif », avant la signature du registre d’or de l’Ecole.
APS.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...