Championnat d’Algérie sur route: Lagab remporte la course en ligne

ORAN – Le pensionnaire de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Azzeddine Lagab s’est adjugé la course en ligne, seconde épreuve du championnat d’Algérie de la course sur route, disputée lundi à Ain Témouchent, sur un parcours long de 161,2 kilomètres.
Le cycliste Lagab a réalisé un chrono de 4 h 18′:35″, devançant son coéquipier El Khacib Sossane (4 h 18′ 42′) et Abderahmane Mousouri du MC Alger avec a un temps de 4h 25′ 42″.
Chez les U23, les cyclistes de la FAC ont remporté les trois premières places avec la victoire de Sadik Benganif avec un chrono de 4h 30′ 35″ devant ses coéquipiers Aymen Merdj avec 4 h 30′ 36″ et Hamza Amari en 4 h 34′ 15″.
Pour rappel, la première épreuve du championnat d’Algérie de cyclisme sur route, disputée samedi consacrée au « contre-la-Montre » sur une distance de 32 km a été remportée par Azzeddine Lagab, en 41′ 37″ 39 devant Hamza Mansouri du MCA (43′ 51″ 63) et Saidi Nacim du MC Alger (44′ 02″ 23).
Ce rendez-vous sportif national de quatre jours, organisé par la Fédération algérienne de cyclisme en collaboration avec la ligue de wilaya et la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, a été jugé d’un niveau technique « appréciable » par les spécialistes de la petite reine, présents à Ain Témouchent, qui ont félicité les organisateurs pour le bon déroulement de cette compétition.
Au total plus de 170 cyclistes de 34 clubs représentant plusieurs wilayas du pays ont pris part à cette compétition. Une cérémonie de remise de trophées aux vainqueurs a été organisée en présence du président de la FAC et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Ain Témouchent. La course en ligne des juniors est preuve en fin d’après-midi sur une distance 120,9 km.
aps
La 15e édition du Salon international du tourisme s’est ouverte ce mercredi 23 avril et se poursuit jusqu’au 26 , à Oran. L’événement se tient ...
La fermeture des frontières entre l’Algérie et le Mali a eu un impact immédiat sur les populations maliennes et notamment sur les prix des carburants et ...
L’accord de défense signé à Alger ces derniers jours n’est pas un simple partenariat de coopération militaire. Il est stratégique dans la mesure où il ...