Championnat national sur route: plus de 150 coureurs attendus en juillet à Aïn Témouchent

ORAN – Plus de 150 coureurs cadets, juniors et seniors sont attendus au championnat d’Algérie sur route de cyclisme, prévu du 2 au 5 juillet, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de cyclisme.
Cette manifestation sportive de quatre jours, organisée par la Ligue de wilaya d’Aïn Témouchent de cyclisme en collaboration avec la fédération, regroupera les cyclistes de 34 clubs du pays.
La compétition débutera vendredi avec l’épreuve du contre-la-montre individuel cadets, juniors et seniors dames sur des distances de 10 kilomètres pour les cadettes, 15 km pour les juniors et 24 kilomètres pour les seniors dames, sur un circuit fermé dans la commune de Chaabat El L’ham.
Le lendemain, aura lieu l’épreuve du contre-la-montre juniors et seniors hommes sur le même lieu. Les juniors effectueront 2 boucles de 12 km et les seniors 2 boucles de 16 km.
La compétition se poursuivra samedi avec l’épreuve de course sur route sur une distance de 40,3 kilomètres pour les cadettes. Les juniors et seniors filles se mesureront elles sur une distance de 80,6 km et sillonneront différentes artères de la ville d’Aïn Témouchent, passant par la commune d’Aïn Kihal puis retour à Aïn Témouchent, selon les organisateurs.
Cette manifestation sportive sera clôturée lundi avec le déroulement des courses sur route juniors (120,9 km), élites et seniors (161,2 km).
aps
La décision de confier les dossiers de corruption, de spéculation, de pénuries et autres délits et crimes subséquents, au parquet antiterroriste, révèle une volonté politique ...
L’Algérie a participé ce mardi 29 avril 2025 aux audiences publiques de la Cour internationale de Justice (CIJ), à La Haye, dans le cadre de ...
L’ambassade des États-Unis à Alger a annoncé, ce samedi 26 avril, l’ouverture des candidatures pour plusieurs programmes de bourses d’études destinés aux étudiants algériens. Ces ...