Championnats d’Afrique 2021 : l’Algérien Walid Bidani officiellement qualifié aux JO

NAIROBI – L’haltérophile algérien Walid Bidani, sacré champion d’Afrique au Kenya, grâce notamment à ses trois médailles d’or chez les plus de 109 kilos, a définitivement assuré sa qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo, selon la Fédération algérienne de la discipline.
« Grâce à ce sacre continental, Walid Bidani a porté son capital-points à 3768 unités. Une performance qui le qualifie officiellement pour les Olympiades de Tokyo » a indiqué l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusée sur son site officiel.
La sélection nationale a glané un total de 39 médailles dans ces Championnats d’Afrique 2021, abrités par la capitale Nairobi, à savoir : 10 or, 18 argent, 11 bronze.
Outre ces trois médailles d’or, Bidani s’était distingué dans compétition en battant le record continental de l’arraché, en soulevant une barre à 201 kilos.
Au total, 15 haltérophiles (10 messieurs et 5 dames) ont représenté l’Algérie au rendez-vous de Nairobi, initialement prévu en 2020, et décalé à 2021 en raison de la pandémie du Covid-19. Pour les athlètes africains, il représentait la dernière étape de qualification aux Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août 2021.
La délégation algérienne sera de retour au pays lundi. Selon la Fédération, son arrivée à l’aéroport est prévu 12h30 (heure locale).
Résultats des athlètes algériens aux Championnats d’Afrique de Nairobi :
1ere journée (jeudi) :
-Fatma Zohra Laghouati (55kg)          3 médailles d’argent.
-Abdelraouf Chettoui (55 kg)Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 or et 2 argent.
2e journée (vendredi) :
-Faris Touairi (89 kg)                  3 médailles d’or.
-Ikram Cherara (64 kg)                3 médailles d’argent.
-Adel Lahcen (67 kg)                  3 médailles d’argent.
-Samir Fardj-Allah (81 kg)              3 médailles de bronze.
3e journée (samedi) :
-Bouchra Hirèche (81 kg)                            3 médailles d’or.
-Walid Bidani (+109 kg)                3 médailles d’or.
-Farid Saadi (102 kg)                  3 médailles d’argent.
-Kheira Hammou (71kg) Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 argent et deux bronze.
-Maghnia Hammadi (76 kg)             3 médailles de bronze.
-Salim Elbagour (96kg)                3 médailles de bronze.
aps
Le groupe national minier, Sonarem a reçu, jeudi, une délégation de la société chinoise China Metallurgical Group Corporation (MCC) pour discuter du développement du gisement de minerai de fer ...
L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé la prolongation du délai de dépôt des recours pour les souscripteurs du programme ...
La question est de savoir dans quel secteur cette entreprise publique n’active-t-elle pas ? En effet, Sonatrach participe à pratiquement tous les secteurs économiques (agriculture, ...